B.M.X race

Des ailes?? pourquoi faire??

Les vélos utilisés possèdent des cadres courts et très nerveux, souvent en aluminium, la plupart du temps équipés uniquement d'un frein arrière.

C'est la discipline première du BMX. A l'origine, le BMX a été développé par des pilotes n'ayant pas les moyens d'investir dans une moto dans le but de pouvoir faire du moto-cross à vélo. La course se déroule sur une piste de 270 à 400 m parsemée d'obstacles : bosses doubles, tables que les pilotes doivent franchir le plus rapidement possible.

Huit pilotes se placent sur la grille de départ et s'élancent pour un tour. Les 4 premiers peuvent accéder à la manche suivante et ainsi de suite jusqu'en finale. L'effort est violent (de 30 à 40 secondes) et les sensations fortes que procure la pratique sont particulièrement recherchées par les participants.

Un bon pilote de Race doit avoir les qualités suivantes : force explosive, coordination motrice, habiletés techniques élevées et aussi un bon esprit tactique et un sens de la course. Le pilotage doit être fluide de manière à perdre le moins de vitesse possible dans les virages et sur les obstacles. Il faut " enrouler " au maximum. Du point de vue de l'équipement, les pilotes doivent porter un casque intégral, une paire de gants, un pantalon et un maillot type moto-cross.

Actualité

Pensez à vos certificats médicaux pour faire vos licences rapidement.

Saison 2017-2018...

Fini les vacances, reprise de la saison le 23 Septembre à 14h30.

Horaires des entrainements

Lundi 19h30-21h00 Gymnase municipal

 

Mercredi 14h30-16h30.

 

Samedi 14h30-16h30.

Pour nous trouver :

Bicross Club Saint-Georges
Route de Montboulon

89000 Saint-Georges

Téléphone : 0664255862